Le travail de l'acteur permet de développer
concrètement des capacités et des atouts essentiels
au monde professionnel et personnel, c'est un outil puissant
qui permet de passer de la peur au plaisir de prendre la parole.
Les exercices tirés du training de l'acteur sont issus de grands maîtres
tels Stanislavski, Lee Strasberg (Actor's Studio), Augusto Boal, Peter Brook
et permettent de s'exercer efficacement à :

La communication non-verbale :

  •   TRAINING SUR LA RESPIRATION COSTO-DIAPHRAGMATIQUE, LA PROJECTION
       ET LA MAITRISE DE SA VOIX, L'ARTICULATION.
  •   SAVOIR UTILISER SON POINT DE REGARD :

    REGARDER SON AUDITOIRE.

    BALAYER SON AUDITOIRE.

    IMPLIQUER CHACUN PAR LE REGARD.

  •   SAVOIR UTILISER SA GESTUELLE.
  •   L'ANCRAGE AU SOL.
  •   TRAVAIL SUR L'ECOUTE ACTIVE ET LES SILENCES.
  •   LA PRISE DE CONSCIENCE DE SON CORPS ET DES MESSAGES QU'IL VEHICULE,
      L'AFFIRMATION DE SOI.
  •   LA GESTION DE SON TRAC ET DE SON STRESS, CANALISER SON ENERGIE.
  •   TRAVAIL SUR L'ETAT EMOTIONNEL, FAIRE VIVRE SON DISCOURS.

La communication verbale :

  •   COMMENT STRUCTURER SON DISCOURS : LA TECHNIQUE DE L'ACCROCHE, LES ATTAQUES,
      LES FINALES, LE RYTHME.
  •   TRAVAIL SUR LE QUESTIONNEMENT, LA REFORMULATION, L'ARGUMENTATION, LA CONVICTION.
  •   LA FLUIDITÉ DE LA PAROLE.
  •   LA MEMORISATION IMMEDIATE ET LA CONCENTRATION SOUTENUE ET DURABLE.
  •   TRAVAIL D'IMPROVISATION : DEVELOPPEMENT DE L'IMAGINATION ET DE LA CREATIVITE,
       DEVELOPPER LA REPARTIE, LA REACTIVITE, LA RAPIDITE D'EXECUTION.

Objectifs :

  •   DEVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI ET DEVELOPPER SA PRESENCE.
  •   S'ENGAGER EMOTIONELLEMENT POUR FAIRE VIVRE SON DISCOURS ET CAPTER SON AUDITOIRE.
  •   SAVOIR ETRE PERCUTANT ET CONVAINCRE SON AUDITOIRE.
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